Blog Voyage

5 bonnes raisons de visiter le Trapèze des Mascareignes

En recherche de la prochaine destination touristique ? Pourquoi ne pas essayer les îles du Trapèze des Mascareignes ? Il s’agit d’un ensemble de six îles de l’Océan Indien à découvrir. Vous avez le choix entre les Seychelles, Madagascar, Maurice, La Réunion, Les Comores, et Mayotte. La bonne nouvelle est que vous avez même la possibilité de visiter deux ou trois de ces îles au cours du même voyage avec votre sac à dos cabine. Cet article vous présente cinq bonnes raisons d’ajouter le Trapèze des Mascareignes à votre liste des prochaines destinations à visiter si vous hésitez encore !

Des paysages idylliques

Nous parlons des îles, donc évidemment, vous aurez droit à un paysage absolument magnifique. Commençons par les plages avec des cocotiers, un environnement propice pour les bonnes balades à pied dans le sable fin, la mer bleu turquoise qui invite irrésistiblement à la baignade. C’est le cadre idéal pour se relaxer et décompresser. Ensuite partons à la découverte des hautes montagnes vertes, des belles cascades et de toute la beauté naturelle des paysages des îles sans oublier votre sac isotherme pour vos randonnées. C’est un décor vraiment idyllique à découvrir.

Une population chaleureuse

Un séjour dans les îles du Trapèze des Mascareignes, c’est aussi partir à la rencontre d’une population chaleureuse qui rendra votre séjour agréable. Une manière de vivre simple qui vous plonge dans une ambiance tranquille et authentique, loin de du confort des grands hôtels et des grandes villes que vous avez peut-être déjà visités. Profitez-en pour déguster leurs spécialités locales assaisonnées particulièrement d’épices, sans oublier les fruits et légumes tropicaux.

Un accès facile aux îles

Le Trapèze des Mascareignes est facilement accessible grâce à des vols directs. En une dizaine d’heures environ, vous pourrez atteindre votre destination. De plus, les différentes îles sont rapprochées les unes des autres. En une heure d’avion, vous pourrez rejoindre par exemple l’île Maurice à partir de l’île de la Réunion. C’est donc une possibilité offerte de pouvoir visiter deux îles ou même trois au cours du même voyage.

Un climat agréable

Les îles du Trapèze des Mascareignes, c’est une destination touristique d’autant plus intéressante de par son climat très agréable et propice pour les vacances. Nul besoin de craindre tout de même le soleil en journée, vous pourrez vous baigner à volonté et profiter de l’ombre des cocotiers pour vous abriter du soleil. Même si au lever du jour ou en fin de journée, selon les saisons de l’année, il peut faire relativement froid, en général, vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées. Pourquoi ne pas programmer un petit séjour en hiver ?

Différentes merveilles à découvrir

Il s’agit bien de six différentes îles à découvrir, de nombreux beaux endroits, des peuples diversifiés et différentes cultures riches en particularités. Vous aurez certainement besoin d’un guide touristique pour préparer et profiter de votre voyage. N’hésitez pas à consulter https://www.trapeze-des-mascareignes.xyz. Vous aurez droit à des présentations détaillées de chaque île, des articles utiles et intéressants pour vous mettre dans le bain de votre prochain séjour. Alors, qu’attendez-vous pour faire le pas ?

Laisser un commentaire