Blog

Où aller se baigner en France ?

L’été pointe son nez, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Cela signifie qu’il est temps d’aller à la plage pour bronzer avec son sac à dos cabine et plonger son corps dans l’eau pour se rafraîchir. Voici les 5 meilleurs endroits pour se baigner en France. 

La plage des Grands Sables

La plage des Grands Sables est l’une des rares plages convexes d’Europe. Elle se trouve sur la magnifique île de Groix et se situe entre la pointe du Spernec et la pointe de la Croix. Avec son sable blanc et fin ainsi que son eau transparente et turquoise, elle est l’endroit parfait pour une bonne baignade. En plus d’être la plus grande plage de l’île, elle se déplace également à raison de quelques dizaines de mètres par an. Pour s’y rendre, il suffit de prendre le bateau depuis la gare maritime de Lorient. 

La plage de Saint-Clair

La plage de Saint-Clair est aussi connue sous le nom de « la Perle ». C’est une plage splendide de sable fin qui se trouve à 1.5 km du centre-ville du Lavandou. L’endroit est parfait pour passer du temps en famille ou entre amis sans oublier le sac isotherme. L’eau transparente qui s’y trouve est idéale pour les baignades. Ceux qui aiment la plongée peuvent observer les fonds marins à travers la mer translucide. Cette plage est accessible par la route ou par le sentier du littoral au départ du Port du Lavandou. 

La plage de Morgat

Source des images: https://unsplash.com/photos/iVBdXY0qo1U

La plage de sable fin de Morgat figure parmi les plus belles du Finistère. Elle est située dans le centre-ville de Morgat (hameau de Crozon) et s’étend sur plus d’un kilomètre du port de plaisance à la pointe de Rulianec. L’endroit est surtout reconnu pour sa célèbre station balnéaire. En été, on peut y trouver des animations ainsi qu’un club pour les enfants. La plage est recommandée aux familles, car les baignades sont sans danger pour les petits. En revanche, elle n’est pas surveillée. 

Cascades du Martinet

Véritable petit bout de paradis pour les vacanciers, les cascades du Martinet invitent à la baignade et à la détente. Impossible de résister aux eaux limpides et aux paysages rocheux qu’offre cette perle de Lozère. Peu connu, ce lieu de baignade est l’adresse idéale pour s’évader le temps d’un week-end en amoureux. Faisant partie de la vallée du Gardon du Mialet, ce coin de paradis est inclus dans une zone classée Natura 2000.

La rivière de la Dordogne

Faisant partie de l’une des plus belles rivières de la France, la Dordogne puise ses sources des ruisseaux Dore et Dogne. Longue de près de 480 km, la rivière offre aux amateurs de la baignade la chance de s’adonner à leur activité préférée. Loutres, hérons et martin-pêcheur seront également aux rendez-vous. La Dordogne est un véritable havre pour la faune locale. D’ailleurs, les passionnées de pêche trouveront leur bonheur dans ses eaux poissonneuses. Avis aux amateurs de sports nautiques, la Dordogne se prête très bien au canoë quand vient la période estivale. Seulement, la navigation n’est autorisée qu’entre 9 h et 18 h.  

Laisser un commentaire