Blog Voyage

Top 3 des plus beaux paysages à découvrir lors d’un voyage en Australie

Pour votre prochain voyage, avez-vous prévu de vous offrir une escapade en Australie ? Il s’agit d’une destination où le mot « aventure » prend tout son sens avec un sac de randonnée cabine. L’Australie propose un large choix de paysage et il est souvent difficile d’établir un itinéraire. Mais pour vous aider, vous trouverez ci-après un top 3 des plus beaux paysages à voir absolument lors de votre passage dans le pays des kangourous.

Escapade en Australie : tomber sous le charme des Montagnes bleues

L’Australie est une destination qui est surtout connue pour la Grande Barrière de corail, pour ses villes animées comme Sydney ou Melbourne. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, l’Australie propose également de quoi ravir ceux qui sont à la recherche de magnifiques paysages lors de leur voyage. Pour vivre pleinement votre expérience australienne, ne manquez pas d’ajouter à votre programme la visite des Blue Mountains. D’ailleurs, pour les agences de voyages comme Prestige Voyages circuit en Australie, elles sont un « must » à faire découvrir à leurs clients.

Se trouvant à près de deux heures au nord-ouest de la ville de Sydney, le parc national des Blue Mountains est tout simplement magnifique. Il s’agit d’une chaîne de montagnes de grès qui s’étend sur plus de 1 436 km². Avec ses hautes forêts, ses falaises de grès, ses canyons et ses magnifiques cascades, il est difficile de ne pas avoir le coup de coeur pour le site. Pour visiter le site, il vous sera par exemple possible de partir à la découverte des sentiers ou de participer à une excursion et de découvrir la richesse du patrimoine aborigène et la richesse naturelle des Blue Mountains.

Si vous prévoyez de passer par l’Australie-Occidentale, ne manquez pas d’inclure dans votre circuit la visite du Karijini National Park. Il s’agit de l’un des joyaux de cette partie du pays. Vous y aurez l’occasion de découvrir la beauté de la nature sauvage australienne. Le site se trouve à plus de 1 050 km au nord de la ville de Perth et s’étend sur plus de 6 274 km². Avec sa superficie, il s’agit de l’un des plus grands parcs de tout le pays.

Visiter le Karijini National Park

Ses paysages spectaculaires, ses lieux insolites, ses piscines naturelles et sa faune vairée en font un site à visiter au moins une fois. Parmi les moments forts de la visite figure la découverte des vues inoubliables d’Oxer Lookout. La marche qui vous y mènera vous permettra d’admirer des vues spectaculaires. Arrivés sur place, le magnifique panorama de l’immensité et de la grandeur de la région s’offriront à vous.

S’étonner devant le Hillier

Si vous souhaitez découvrir un lieu insolite lors de votre séjour en Australie, pensez à faire un tour au lac Hillier. Le site se trouve sur Middle Island, au large de la ville d’Esperance. Il s’agit d’un lac de plus de 600 m de long et qui étonne avec sa fascinante couleur rose. Les eaux du lac sont très salines et il est séparé par l’océan par de magnifiques dunes de sable blanc et d’une forêt d’eucalyptus.

Le paysage qui vous y attend est tout simplement magnifique. Si vous êtes un amateur de photographie, sa visite constitue une excellente occasion de prendre de magnifiques clichés de votre séjour en Australie avec comme bagage une valise cabine pour le transport en avion. Il est à noter que le lac Hillier n’est pas le seul lac rose dans le pays. Vous trouverez par exemple le Hutt Lagoon et le Pink Lake qui se trouvent dans le Western Australia.

Laisser un commentaire